NOUS ÉCRIRE

CONTACT@FESTIVALSITU.ORG

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

DES VIES SAUVAGES

 

PAULINE SUSINI

Jeudi 12 et vendredi 13 à 20h ; samedi 14 et dimanche 15 à 19h30 Rue du Bout de Haut (SSM) / Durée : 1h30

Auteur.e.s Guillaume Mazeau et Pauline Susini

Mise en scène Pauline Susini

Assistante à la mise en scène Florence Albaret

Avec Sara Amrous, Kristina Chaumont, Margaux Grilleau, Hector Manuel, Baptiste Raillard, Celia Rosich

Création sonore Corentin Schricke et Fanny Gauthier.

Elle porte un prénom de garçon. Maxime a 28 ans. De sa vie sans qualité, rythmée par le centre commercial en crise, sa famille, ses collègues et amis, les sorties au bar, les pauses sur le parking et les virées en voiture, elle ne se plaint pas. Mais dans sa petite agence de voyage, son monde est aussi fait d’ailleurs fabuleux.

Un jour, elle le rencontre. Il ne vient pas d’ici. Il est agent immobilier. Il est si beau. Si envoûtant. Ils tombent aussitôt amoureux. Mais insensiblement, le vertige laisse place au désir de possession. Les insultes et les coups s’immiscent. Un mensonge est découvert et tout bascule. On ne le verra jamais. Mais sa présence est oppressante, telle une métaphore de la sauvagerie invisible des vies ordinaires.

Des Vies Sauvages est un spectacle sur les violences invisibles de la civilisation contemporaine, sur la fragilité d’une existence ordinaire, sur la banale imperfection des vies féminines, sur la violence des normes de genre, sur la possibilité de la tragédie, mais aussi sur la beauté. Beauté de la vie que Maxime rêve ailleurs, beauté d’une bataille pour sortir d’une emprise, beauté de son élan de vie.