La Fille du Sacrifice raconte l’histoire d’Ibra – descendante directe du Patriarche Abram/Abraham/Ibrahim – Un jour, Ibra va vivre sa Nuit Noire de l’Âme -> se délester de ses croyances aveugles pour (re)trouver enfin Sa Souveraineté en son Temple Intérieur.
Le personnage d’Ibra est mon alter-ego. L’Islam et la Foi ont été - et sont toujours - de précieux refuges contre la violence des mondes extérieurs. Écrire cette histoire a été un long processus de recherche qui m’a demandé du Courage, de la Patience et de la Persévérance. J’ai tenté le pari fou de discerner Spiritualité, Croyance, Religion et Dogme - malgré l’empreinte indélébile du Patriarcat qui sévit depuis les Siècles des Siècles - Ce livre est ma petite pierre jetée pour que s’écroule enfin l’ère patriarcale, ma petite pierre ajoutée à l’Édifice d’une Nouvelle ÈRE.
Samedi 4 et Dimanche 5 mai à 11h
Durée : 1h10.
Lecture-spectacle
​
De et par Réhab Mehal
​
Photo Réhab Mehal
La Fille du Sacrifice Livre
https://lesoiseauxdenuiteditions.com/la-fille-du-sacrifice/
La Fille du Sacrifice Spectacle
https://www.oceannord.org/2021/la-fille-du-sacrifice/
​
Pour l’écriture de ce texte, Réhab Mehal a bénéficié de la bourse d’écriture Claude Etienne (BE) et de la bourse d’aide aux projets de la SACD (BE)
Accueils en résidence d’écriture La Bellone (BE) – Théâtre Océan Nord (BE) – LIBITUM (BE/FR) – La Fabrique de Théâtre (BE) – Le Grand Sault (FR)– Un Festival à Villeréal (FR) – Le Théâtre de Pierres (FR) – Le Festival Situ (FR) – Bouillon Cube (FR)